Affectation des lauréats de concours : la note de service est parue

| popularité : 1%
 
Les premières étapes concernant votre affectation en tant que stagiaire se jouent maintenant bien que vous ne connaissez pas encore les résultats du concours.

Le SE-Unsa est là pour vous aider et vous informer.

La saisie des vœux académiques :
Entre le 2 mai et le 10 juin 2016, uniquement sur Sial. Vous pourrez déposer les pièces justificatives dématérialisées. L’administration étudiera ces vœux au mois de juillet et vous attribuera une académie d’affectation. Puis au mois d’août, le rectorat de votre académie d’affectation vous attribuera un poste.

Les affectations inter-académiques sont examinées selon le cumul de points de chaque stagiaire.
Retrouvez les éléments qui constituent votre barème, le calendrier des procédures ainsi que d’autres informations utiles dans la note de service ministérielle en cliquant ici.
 
Attention, pour être valorisé dans votre barème grâce au rapprochement de conjoint, PACS et mariage doivent être contractés avant le 1er juillet 2016.


Le suivi de mon dossier :
Il est parfois compliqué de s’y retrouver dans le "jargon" de l’Education Nationale. Or une mauvaise interprétation de la note de service peut parfois avoir de lourdes conséquences sur votre affectation. Partout en France, les équipes du SE-Unsa sont à vos côtés pour vous conseiller et vous aider à mieux comprendre tout cela. Notre rôle est de garantir vos droits dans l’intérêt de tous et de vous représentez si vous en avez besoin.
Nous pouvons suivre votre dossier, vérifier la prise en compte des éléments de votre barème.


N’hésitez pas à nous contacter !