Affectations des lauréats PsyEN 2017 : la note de service est parue !

| popularité : 1%
La note de service définissant les modalités d’affectations des lauréats des concours des nouveaux concours de recrutement des Psychologues de l’Education Nationale (PsyEN) vient tout juste d’être publiée au BOEN de ce jour !
 
Bien qu’ils ne connaissent pas encore les résultats des concours auxquels ils se présentent, tous les lauréats de cette nouvelle session 2017 vont devoir déclarer leur situation sur SIAL.
 
 
Quoi ?
 
Tous les candidats admissibles aux concours de PsyEN ont obligation de particper au mouvement d’affectations par une saisie de vœux.
Ils ont à classer par ordre de préférence les 7 centres de formation de PsyEN en France ((Paris, Aix-Marseille, Rennes, Lille, Bordeaux, Lyon, Nancy).
Un centre leur sera attribué en fonction des vœux qu'ils auront émis lors de leur saisie sur SIAL et de la situation personnelle/professionnelle qu'ils auront déclarée.
 
 
Quand ?
 
* Du 2 mai au 2 juin 2017 :
- saisie des vœux sur SIAL pour chaque concours objet de l’admissibilité (autant de saisies que d’admissibilités pour un même candidat)
- saisie des vœux pour les lauréats 2017 
- date limite de dépôt sur SIAL de l’attestation d’inscription en M1 en 2016-2017
 
* 9 juin : date limite d’envoi des pièces justificatives à adresser à la DGRH (bureau DGRH/B2-2, 72 rue Regnault, 75243 Paris Cedex 13)
 
* 30 juin 2017 : date limite de mariage ou PACS, pour les lauréats qui sollicitent une affectation au titre du rapprochement de conjoints ou souhaitant être affectés dans une même académie
 
* A partir du 30 juin 2017 : Résultats d’affectation sur SIAL rubrique : « Affectations »
 
* Dès les résultats des affectations en centre de formation : envoi des pièces justificatives (rapprochement de conjoint, affectation conjointe de deux lauréats, affectation en département d’outre-mer, inscription en M2, titres, diplômes, et certificats exigés à la nomination) adressées au rectorat d’affectation.
 

Comment ?
 
L’administration étudie les vœux des lauréats et les affecte sur un centre de formation selon un barème.
Une fois affecté en centre de formation, les lauréats se voient attribuer un support de stage.

Pour connaître votre catégorie de lauréats, les éléments qui constituent votre barème, le calendrier des opérations des affectations 2017 ainsi que toutes informations utiles, contactez nous : entree_metier@se-unsa.org
 

Le suivi de mon dossier ?

Il est parfois compliqué de s'y retrouver dans le "jargon" de l'Education Nationale. Or une mauvaise interprétation de la note de service peut parfois avoir de lourdes conséquences sur votre affectation.
Partout en France, les équipes du SE-Unsa sont à vos côtés pour vous conseiller, suivre votre dossier et vérifier la prise en compte des éléments de votre barème.
 
 
Pour cela, c’est très simple, il vous suffit de compléter notre formulaire de suivi en ligne, c’est par ICI !