Avancement des détachés second degré : premier bilan des promotions 2019

| popularité : 1%
Les Commissions administratives paritaires nationales (CAPN) étudiant l'avancement pour les détachés en France et à l’étranger ont lieu du 4 au 13 février à Paris.

 
Plus de promotions

Grâce à nos interventions répétées, l’utilisation des décimales de promotions non utilisées l’année dernière ont pour être utilisées pour permettre davantage de promotions cette année. Il y a donc eu une promotion en plus chez les PLP et une chez les CPE.
 
 
Précisions du ministère concernant le rendez-vous de carrière
 
  • C’est le supérieur hiérarchique direct qui mène le rendez-vous de carrière.
  • Pour éviter l'écueil de l'année dernière et que certains collègues ne soient pas « oubliés » car en disponibilité ou en congé maladie, le ministère s’engage s’engage à inciter les organismes ou administrations auprès desquelles ces collègues sont détachés à respecter le calendrier imposé afin que tous les rendez-vous de carrière saient lieu.

Critères de classement
 
Les critères de classement utilisés par le ministère sont la combinaison de l’avis, de l’ancienneté dans le corps et de l’égalité professionnelle et non une hiérarchisation de ces 3 éléments.
 
Le SE-Unsa revendique que le critère de départage soit l’ancienneté générale de service, afin de ne pas pénaliser les personnes en mobilité professionnelle (liste d’aptitude, détachement…)
 
Respect de l'égalité professionnelle : nous sommes attentifs à l’équilibre des promotions en fonction de la proportion femmes/hommes dans le corps.
 
Si vous souhaitez avoir plus d’information sur ces CAPN, n’hésitez pas à nous écrire à capn.2D@se-unsa.org