Avenir du PDMQDC : courrier intersyndical

Le SE-Unsa, le Snuipp-Fsu et le Sgen-CFDT ont adressé un courrier au ministre concernant la disparition programmée du dispositif Plus de maîtres que de classes (cf. PJ).

À la suite des annonces présidentielles, le ministre a demandé  aux recteurs de repérer les écoles en Rep +  où le dédoublement des classes de CP serait possible dès la rentrée. Le ministre entend ainsi redéployer environ 2200 postes de PDMQDC sur des CP dédoublés.

Pour nos organisations syndicales, il faut entendre les enseignants et les chercheurs avant de décider de l’avenir du dispositif qui est en cours d’évaluation.

Les CP à 12 viennent bousculer les organisations pédagogiques des équipes pour la rentrée 2017. Nous pouvons nous emparer de cette mesure pour que localement elle soit plus efficiente. Pour en savoir, plus, lire notre article sur le blog École de demain.

Dans ce domaine comme dans d’autres, le SE-Unsa rappelle que détermination ne rime pas avec précipitation et appelle les enseignants à s’engager pour une école durable : http://ecoleetsociete.se-unsa.org/Moi-aussi-je-m-engage-pour-une-Ecole-durable