Bac pro : des précisions utiles pour l’évaluation de l’EPS

| popularité : 1%
Suite à la publication et la mise en œuvre des référentiels publiés dans la précédente circulaire du 4 avril 2017, une nouvelle circulaire relative à l’évaluation de l'EPS aux examens du baccalauréat professionnel est parue au BO du 1er mars 2018 pour apporter des ajustements.
 
Cette circulaire a pour objectif de préciser :
  • les référentiels d'évaluation et de notation
  • le projet annuel de protocole d'évaluation
  • les cas d'absence
  • les contrôles différés
  • la dispense d'épreuve d'EPS
  • la commission académique et la commission nationale
 
Elle fournit aussi des compléments d’informations sur le choix des épreuves et leur notation pour le contrôle en cours de formation selon le diplôme passé (choix des épreuves, notation, …), les modalités du contrôle ponctuel terminal (enseignement obligatoire et épreuves facultatives) et enfin les dispositions particulières du contrôle adapté ou aménagé (handicap ou haut niveau).
 
Sont donc annexés à la circulaire :
 
L'avis du SE-Unsa
 
Après la parution au printemps dernier des nouvelles modalités d’évaluation de l’EPS au baccalauréat général, technologique et professionnel, il était important que des précisions soient apportées notamment en termes de référentiels d’épreuves, de notation et de conduite à tenir en cas d’absence d’élèves. Ces éléments sont indispensables au travail des équipes.
 
Le SE-Unsa qui avait été le seul syndicat à intervenir pour demander que la CP5 (musculation, course de durée, step, natation en durée) apparaisse dans le livret scolaire lycée pro lors de la réunion d’un groupe de travail à la Dgesco le 4 juillet dernier se félicite que cette dernière apparaisse bien toujours dans le cadre désormais plus précis de l’évaluation de l’EPS au bac pro.
 

Navigation