Bi-admissibilité : pensez à la demander !

| popularité : 2%
Les professeurs certifiés, professeurs d’EPS ou PLP qui ont été deux fois admissibles à l’agrégation peuvent bénéficier d’une échelle de rémunération spécifique.
 
Pour être reclassé, il faut en faire la demande – avec les pièces justificatives - auprès du rectorat d’affectation.

La bi-admissibilité est ouverte dès la 2e admissibilité, indépendamment de l’année et de la discipline du concours. Un enseignant admissible à l’agrégation externe il y a 10 ans et à l’agrégation interne cette année est en droit de la demander, même s’il a passé le concours dans deux disciplines différentes. Lorsqu’elle est accordée, la bi-admissibilité prend effet à la rentrée scolaire qui suit la 2e admissibilité.

Pour ne pas perdre le bénéfice de la bi-admissibilité, il faut en faire la demande dans les quatre années qui suivent la 2e admissibilité.

Une note de service de 1991 précisait que les admissibilités devaient avoir été obtenues « à deux sessions du concours » mais la Cour administrative d’appel de Bordeaux a jugé que cette disposition n’était pas conforme au décret. Un candidat admissible la même année à l’agrégation interne et à l’externe peut donc demander à être reconnu comme bi-admissible.