Bienvenue dans le corps des CPE !

| popularité : 2%
Les demandes de détachement pour intégrer le corps des CPE ont fait l'objet d'un point de l'ordre du jour de la CAPN du 6 juin.
 

Sur les 24 dossiers présentés par le ministère, 20 ont été validés par l'administration après avis des organisations syndicales.

Les  candidatures retenues, issues de 12 académies différentes, se répartissent comme suit :
- 14 femmes et 6 hommes
- 9 certifiés
- 5 professeurs de Lycée professionnel
- 3 professeurs des écoles
- 2 professeurs d'EPS
- 1 attaché de la fonction publique territoriale

A noter que 3 dossiers n'ont pu être étudiés lors de la CAPN en raison de la condition de diplôme non remplie mais non repérée par les rectorats en amont !

Lors de la séance, nous avons rappelé notre attachement à la procédure de détachement qui est une opportunité intéressante de mobilité fonctionnelle et une chance de diversification de la carrière de nos collègues. Cette année encore,  plusieurs dossiers sont restés bloqués dans les rectorats et n'ont pas été transmis à la DGRH sans que les premiers intéressés et les organisations syndicales n'en soient informés. Une plus grande transparence s'impose donc en la matière afin de mesurer le nombre réel de demandes au début de processus et d'expliquer aux collègues les motifs de ces refus.