CAPN EPS : hors classe, détachement et liste d’aptitude 2017

| popularité : 2%
La CAPN EPS a eu lieu le 1er juin 2017. Le SE-Unsa, après sa déclaration (cf. pièce jointe), a participé aux travaux de l'accès à la hors classe de la 29e base, des détachements en EPS et de la liste d'aptitude EPS.
 
 
Hors classe 29e base
Elle est composée de trois collèges : les non-enseignants (ex : détachés UNSS, dans un autre ministère...), les enseignants d'EPS de l'étranger et les enseignants de France et des COM (ex : Peps en lycée agricole).
Il y avait 21 promotions possibles qui se sont réparties ainsi : 7 promotions pour les détachés non enseignants, 8 promotions pour les enseignants de l'étranger et 6 pour les enseignants de France et des COM.
 
Le détachement en EPS
Seulement 17 dossiers (contre 33 l'an dernier) ont été examinés lors de cette CAPN. 15 dossiers ont été validés par le ministère. Le SE-Unsa regrette une fois de plus que des dossiers déposés par des collègues soient stoppés au niveau académique par les recteurs pour l'unique raison de la "nécessité de service". Le SE-Unsa agira localement pour une meilleure prise en compte de la mobilité des personnels. Le SE-Unsa l'a d'ailleurs rappelé dans son intervention et a demandé une meilleure transparence sur ce dossier.
 
La liste d'aptitude EPS
21 dossiers ont été examinés lors de cette CAPN : seulement17 ont été validés par le ministère. 
Cette année, la reconnaissance en commission de l’attestation de sauvetage a réellement posé un problème. C’est pour cela que le ministère s’est engagé à revoir dans sa prochaine circulaire les conditions de validité de cette attestation qui demeure être un frein dans le cadre de la mobilité des personnels.