CAPN PLP de décembre : avancement de la 29ème base

| popularité : 1%
La Commission administrative paritaire nationale des PLP s’est réunie le 14 décembre 2016 pour traiter l’avancement des collègues de la 29ème base.
 
Pour rappel, les collègues de ce 29ème rectorat sont tous ceux qui sont détachés pour enseigner à l’étranger (AEFE, MLF, AFLEC…) mais aussi ceux qui enseignent en France dans des ministères tels que l’Agriculture, la Défense… et enfin, ceux qui sont hors enseignement, travaillant pour d’autres organismes comme Canopé, la MGEN…
 
C’était la dernière réunion de cette CAPN dans la forme que nous connaissons jusqu’à ce jour. La mise en place du PPCR à la rentrée 2017 donnera naissance à une nouvelle réunion mais légèrement différente. En effet, si jusqu'à maintenant l'avancement se déroulait par catégorie (détachés/hors enseignement/ autres ministères) avec l'application du PPCR, tous les collègues seront rassemblés dans un seul contingent. L’avancement se fera à un seul rythme, sauf pour passer aux 7ème et 9ème échelons de la classe normale.
 
L’EPNAK (établissement public national Antoine Koenigswarter) succèdera à l’ONAC (office national des anciens combattants). Les PLP actuellement détachés pour l’ONAC, seront transférés à l’EPNAK au 1er janvier 2017. Quant aux autres enseignants recrutés par l’ONAC (PRP), ils seront reclassés en PLP au 1er septembre 2017, avec le choix d’intégrer leur détachement pour l’EPNAK, ou celui de rester dans leur académie d’exercice.
 
Vous trouverez en pièces jointes, la déclaration du SE-Unsa à cette CAPN ainsi que le tableau récapitulatif des barèmes de changement d’échelon pour cette année.
 
Pour toutes informations supplémentaires : capn.2d@se-unsa.org