CAPN Wallis et Futuna : le SE-Unsa rend compte

| popularité : 1%
La Commission Administrative Paritaire Nationale (CAPN) chargée d’examiner les candidatures pour obtenir un poste d’enseignant d’EPS à Wallis et Futuna s’est tenue ce jeudi 27 septembre.
Elle a également été l'occassion pour l'administration d'informer les représentants des personnels d'une non titularisation d'une PE dans le corps des PEPS.
 
Concernant le mouvement vers Wallis et Futuna, au total, 36 collègues ont candidaté pour 4 postes annoncés à pourvoir :
  • 1 poste au collège de Finemui à Wallis
  • 1 au collège de Malae à Wallis
  • 2 au collège de Sisia à Futuna
Les 4 collègues détenant les plus forts barèmes et qui obtiennent les postes débuteront leur année scolaire mi-février 2019. Leur affectation sera limitée à 2 ans, avec possibilité d’un seul renouvellement.
 
Par ailleurs, le SE-Unsa a dénoncé dans sa déclaration liminaire (voir pièce jointe) les dernières mesures du gouvernement en matière de politique éducative.
 
Les récentes annonces sur la suppression de 1800 postes actent la fin de la priorité accordée à l’Éducation nationale, pourtant préservée depuis 6 ans. C’est donc la vision comptable qui l’emporte au moment même où plusieurs réformes doivent se mettre en place.
 
Par ailleurs, prétextant compenser la suppression des postes d’enseignants du second degré, notre ministre dit annoncer « une bonne nouvelle » en imposant une deuxième heure supplémentaire et augmenter ainsi le pouvoir d’achat de nos collègues.
Pour le SE-Unsa, l’augmentation du temps de travail est une mauvaise solution, tant pour la qualité de l'accompagnement des élèves que pour la santé des collègues.
D’autant qu’un nombre d’élèves croissant est attendu au collège (+8000) et au lycée (+38000).
 
 
C'est pourquoi le contexte budgétaire de la préparation de rentrée 2019 conduit le SE-Unsa et d'autres organisations de fonctionnaires à appeler à une journée de grève le lundi 12 novembre 2018.
 
A l’issue de la CAPN, le SE-Unsa a informé tous les collègues dont il a suivi les dossiers du résultat de leur candidature.
 

Navigation