CIO/ONISEP L’intersyndicale reçue par le directeur de cabinet

| popularité : 1%
Le SE-Unsa a rencontré avec l'intersyndicale CIO/ONISEP le directeur de cabinet, C. Kerrero et la conseillère sociale I. Bourhis mercredi 4 juillet. 

Le directeur de cabinet s'est voulu rassurant quant aux initiatives des sénateurs qui tentent d'aggraver le projet de loi "Choisir son avenir professionnel" en faisant disparaître la mention des CIO dans le code de l'éducation et en voulant imposer l'affectation en établissement des psyEN EDO.
Le gouvernement devrait s'opposer à ces amendements. 
 
En revanche, la vision de l'avenir du ministère telle qu'exprimée dans cette rencontre reste inquiétante : des CIO seraient maintenus mais les psyEN EDO n'y seraient pas tous affectés.
Ceux qui seraient affectés en CIO le seraient sur des missions spécifiques alors que la majorité des psyEN EDO seraient affectés directement en établissement. 
 
Le SE-Unsa a insisté sur la nécessité d'un lieu de travail collectif pour tous les psyEN et a souligné que l'affectation en lycée ne permettrait pas de gagner beaucoup de temps de présence dans les établissements et en particulier dans les collèges. La seule réponse efficace aux besoins identifiés est un recrutement renforcé de psyEN.
Le directeur de cabinet nous a signifié que ce n'était pas à l'ordre du jour !
 
L'intersyndicale publie un communiqué commun (voir pièce jointe) et poursuivra la mobilisation à la rentrée.