CRPE 2016 session exceptionnelle de Créteil : calendrier des inscriptions et des épreuves !

| popularité : 1%
 
 
 
Pour la seconde année consécutive, un concours supplémentaire de professeurs des écoles est organisé dans l’académie de Créteil. Ce CRPE exceptionnel est bel et bien indépendant du CRPE Créteil classique déjà annoncé et dont les épreuves se tiendront comme dans toutes les académies les 18 et 19 avril prochains.
 
 

L’objectif annoncé de ce concours supplémentaire est l’amélioration de la situation des écoles de la Seine-Saint-Denis, cette localité ayant chaque année besoin d’un très grand nombre de nouveaux enseignants. 

Attention !

Les lauréats de ce concours supplémentaire seront nommés stagiaires dans l’académie de Créteil à compter de la rentrée 2016. S’inscrire à ce concours supplémentaire est certes pour tout candidat, notamment originaire d’une autre académie, une opportunité d’augmenter ses chances de réussir le CRPE, mais c’est surtout un réel engagement qui nécessite de pouvoir se projeter sur un début de carrière assez long sur l’académie de Créteil fortement nécessiteuse en enseignants.

 

Calendrier des inscriptions

Les inscriptions seront ouvertes du mardi 2 février (12h*) au mardi 2 mars 2016 (17h*) sur http://www.education.gouv.fr/siac1

Les conditions d’inscription sont identiques à celles du concours externe de la session 2016 classique.

* heure de Paris

 

Calendrier des épreuves

Admissibilité :

* épreuve écrite de français : mardi 17 mai 2016 de 13h à 17h

* épreuve écrite de mathématiques : mercredi 18 mai 2016 de 9h à 13h

Les épreuves auront lieu dans les centres d’écrit académiques que les candidats auront choisis au moment de leur inscription. 

NB : il ne sera pas proposé de centre d’écrit à l’étranger, dans les COM, en Nouvelle-Calédonie ou à Mayotte.

Admission :

Les épreuves d’admission se dérouleront début juillet 2016 en Ile-de-France.

La nature des différentes épreuves sera identique à celle du concours externe de la session 2016 classique.

 

Publication des résultats

Les résultats d’admissibilité et d’admission seront publiés sur le site internet du SIEC à des dates qui seront fixées ultérieurement (https://ocean.siec.education.fr/publinet/resultats)

 

Même si le nombre de postes qui sera offert à cette session supplémentaire n’est pas encore connu, on sait qu’il viendra s’ajouter aux 12 911 postes déjà offerts sur l’ensemble des concours 1er degré 2016 et plus précisément aux 1635 postes offerts au CRPE externe classique de Créteil.

 

Pour rappel, à la session exceptionnelle de 2015 :

* 11 600 candidats inscrits

* 3394 candidats admissibles

* 500 candidats admis (500 postes offerts)

* 470 candidats inscrits sur liste complémentaire

 

Pour toute question ou tout doute, n’hésitez surtout pas à nous contacter : jeunes@se-unsa.org