CSG : le point sur les actions de l’Unsa Retraités

| popularité : 1%
Macron l'avait annoncé, il l'a fait... +1,7 % de hausse de la CSG. Retour sur cette mesure et les initiatives de l'Unsa Retraités.
 
Dès l’élection d’Emmanuel Macron, l’Unsa Retraités a dénoncé cette mesure qui ampute le niveau de vie d’une partie des retraités par un dossier spécial et a revendiqué (ici et ici). Ce fut le sujet majeur des bulletins bimestriels et notamment celui du numéro 50 (ici).
 
Après les élections législatives et sénatoriales, l’Unsa Retraités a écrit aux parlementaires, les réponses vinrent de l’opposition (ici).
 
Ce sujet a été le thème principal du Conseil national de l’Unsa Retraités (ici).Dans la foulée, l’Unsa Retraités a lancé une pétition qui court toujours (ici) et un dossier sur les mesures fiscales défavorables aux retraités (ici).
 
Une motion d’action a été adoptée lors du Bureau national de décembre 2017 ainsi qu’un appel à témoignages (ici).
 
Un dossier spécial « CSG, mesure équitable ou tromperie » vient d’être publié par l’Unsa Retraités (ici).
 
L’Unsa Retraités constate que l’action conduite auprès des parlementaires (courriers et audiences) et la pétition nationale n’ont pas suffi pour obtenir l’abandon ou l’atténuation de cette mesure. C’est pourquoi elle appelle à la manifestation et à l’action le 15 mars 2018 (ici).
 
Le SE-Unsa appelle ses adhérents retraités à participer aux actions locales de l’Unsa Retraités.