Capeps 2017 : les résultats sont tombés

| popularité : 1%
Les résultats des épreuves écrites d’admissibilité du Capeps 2017 ont été publiés ce vendredi 5 mai au soir. Bravo aux admissibles !
 
Les épreuves orales d’admission auront lieu du 8 juin au 3 juillet au Creps de Vichy (Route de Charmeil, 03700 Bellerive Sur Allier) pour des résultats prévus en publication au 5 juillet.
 
Afin d’aider au mieux les candidats à se préparer à cette ultime étape, le SE-Unsa met à leur disposition son guide « Spécial oraux à Vichy » (voir pièce jointe).
Il est aussi possible de se procurer la version papier de ce guide dans son UFR Staps auprès des responsables d'association via l'ANE-Staps.
 
NB : les résultats de l’interne sont connus depuis le 21 mars, les épreuves orales d’admission auront lieu du 8 au 13 mai au CREPS de Vichy (Route de Charmeil, 03700 Bellerive Sur Allier) pour des résultats prévus le 15 mai.
 
 
IMPORTANT !
 
Dans le cadre de leur affectation en académie pour la rentrée 2017, les admissibles au Capeps doivent impérativement effectuer dès aujourd’hui une saisie de leur situation (et émettre des vœux si besoin) sur l’application ministérielle SIAL.
Le serveur de saisie sur SIAL est ouvert depuis mardi 2 mai et fermera le vendredi 2 juin 2017 (à midi, heure de Paris) !
NB : on ne peut saisir sa situation sur SIAL qu'une fois son admissibilité connue.
 
Afin de les aider au mieux dans cette démarche, le SE-Unsa met à leur disposition des fiches utiles :
  • Questions-Réponses,
  • Calendrier des opérations des affectations de lauréats,
  • Modalités d'affectations par typologie de lauréats,
  • Éléments de barème et pièces justificatives (pour ceux qui auront à émettre des vœux)
Pour les recevoir mais aussi faire suivre son affectation par le SE-Unsa, il suffit de compléter le formulaire de suivi en ligne !
 
Il est indispensable que les lauréats ou futurs lauréats respectent scrupuleusement les délais, les conditions à remplir pour chaque modalité d'affectation et fournissent les pièces justificatives demandées. L'administration refusera de rectifier toute situation due à une mauvaise interprétation ou à une absence de pièce justificative.
Ils pourront modifier les informations renseignées jusqu'au 2 juin en procédant à une nouvelle saisie qui annulera ou complètera la précédente.
Le SE-Unsa recommande cependant vivement de ne pas attendre la dernière minute...
 
Il faut impérativement télécharger la fiche de synthèse disponible en fin de saisie car, pour toute correspondance avec la DGRH (question relative à son dossier personnel), il faut :
- mentionner « gestion des stagiaires » et préciser sa discipline,
- joindre une copie de la fiche de synthèse de saisie sur SIAL.
Cette fiche est téléchargeable en cliquant sur le symbole pdf en haut à droite de la page « récapitulatif de votre demande ».
 
 
Bon courage à tous pour la préparation des oraux !