Capeps 2018 : je m’occupe de mon affectation avant le 8 juin !

| popularité : 1%
Dans le cadre de leur affectation en académie pour la rentrée 2018, les candidat(e)s admissibles ou déjà admis(es) au Capeps 2018 doivent effectuer une saisie de leur situation (et émettre des vœux si besoin) sur l’application ministérielle SIAL.
 
Les modalités de cette affectation sont règlementées par la note de service du 26 avril 2018 (relire notre article).
 
Ainsi depuis le 2 mai, le serveur de saisie SIAL est ouvert et chaque candidat doit se connecter pour renseigner sa situation et formuler des vœux d'affectation si besoin.
Attention, le serveur fermera le vendredi 8 juin 2018 (à midi heure de Paris) !
 
Il est indispensable de respecter scrupuleusement les délais et pièces justificatives demandées ainsi que les conditions à remplir pour chaque modalité d'affectation. L'administration refusera de rectifier toute situation due à une mauvaise interprétation ou à une absence de pièce justificative.
Il est possible de modifier les informations renseignées jusqu'au 8 juin en procédant à une nouvelle saisie qui annulera ou complètera la précédente.
 
Important !
Il faut impérativement télécharger la fiche de synthèse disponible en fin de saisie car, pour toute correspondance avec la DGRH (question relative à son dossier), il faudra :
- mentionner « gestion des stagiaires » et préciser « Capeps » 
- joindre une copie de la fiche de synthèse de saisie sur SIAL
Cette fiche est téléchargeable en cliquant sur le symbole pdf en haut à droite de la page « récapitulatif de votre demande ».
 
Afin d’aider les candidats à décrypter la note de service et réussir leur saisie sans oublier quoi que ce soit, le SE-Unsa met à leur disposition des fiches utiles.
Pour les recevoir mais aussi faire suivre son affectation par le SE-Unsa, il suffit de compléter le formulaire de suivi en ligne !
 
Et pour tous ceux qui n’ont pas encore commandé notre guide Spécial Admission Capeps, rendez-vous par ICI !
 
 

Navigation