Capeps, CAPLP et Capet Arts 2017 : report d’épreuves d’admissibilité

| popularité : 1%
En raison de l’annonce de très fortes intempéries en Nouvelle Calédonie pour la nuit du dimanche 9 avril au lundi 10 avril, contraignant la population à ne plus se déplacer, le ministère de l’Éducation nationale vient d’annoncer, ce dimanche 9 avril, par communiqué de presse, l’annulation et le report de toutes les épreuves écrites d’admissibilité des concours convoqués ce lundi 10 avril 2017. Cette annonce concerne donc les épreuves écrites des Capeps externe, Capet externe Arts et CAPLP externe. Un courriel a également été adressé aux candidats inscrits à ces concours.
 
En effet, à partir de lundi midi (3h du matin à Paris), la tempête tropicale Cook annoncée devrait s’intensifier pour se transformer en cyclone. L’alerte de niveau 2 sera alors déclenchée sur les provinces des îles Loyauté et du Nord, ainsi que sur les communes de Bourail et de Thio, située en province Sud. Cette province, où se trouve Nouméa, passera ensuite en alerte maximum, lundi, en début de soirée.
 
Concernant les épreuves du mardi 11 avril, le ministère a annoncé qu’il prendrait une décision lundi 10 au matin et ce, en fonction de l'évolution des conditions météorologiques. Ces informations seront bien sûr envoyées aux candidats.
 
Le SE-Unsa témoigne tout son soutien aux habitants de Nouvelle Calédonie pour les aider à traverser cette épreuve.
 
Le SE-Unsa, conscient également de la difficulté rencontrée par les différents candidats aux concours annulés, reste entièrement disponible pour ces derniers et les tiendra informés dès que possible du mode de réorganisation des épreuves.