Cappei, c’est fini ?

| popularité : 1%

Alors que les nouvelles modalités du Cappei* se mettent lentement en place, plusieurs académies ou départements traînent des pieds et semblent annoncer des reports de la formation à l’année prochaine en organisant des systèmes hybrides et appauvris de la formation pour le Cappei.
 
Alors que les contenus de la formation au Cappei ne sont pas une nouveauté, nous ne comprenons pas pourquoi certaines formations ne seraient pas mises en place dès cette rentrée scolaire. C’est pourquoi, nous avons demandé un rendez-vous au ministère pour que des modalités acceptables soient trouvées, de manière à respecter l’égalité territoriale quant à l’accès à la formation du Cappei.
 
Pour le SE-Unsa, cette nouvelle formation représente un progrès et il ne faudrait pas qu’elle se brise sur le mur de la mise en œuvre offrant ainsi prise à ses détracteurs.
 
En PJ, le courrier du Secrétaire général du SE-Unsa à la Dgesco

*Certificat d’aptitude professionnelle aux pratiques de l’école inclusive, nouvelle certification qui remplace à compter de la rentrée 2017 les 2CA-SH et Capa-SH