Carrière des agrégé.e.s : les revendications du SE-Unsa

| popularité : 1%
Le SE-Unsa propose une gestion académique des carrières pour le corps des agrégés, afin de renforcer le lien entre les enseignants et les représentants du personnel. La gestion paritaire des carrières permet aux enseignants d'être mieux informés sur les conditions de mutations, d'avancement et de mobilité professionnelle. L'exception de gestion nationale pour le corps des agrégés doit être questionnée. Le lien local entre les élus paritaires et les personnels est décisif en cas de recours.
 
La mise en oeuvre du PPCR (Parcours professionnels, carrières et répunérations) a ouvert de nouvelles possibilités de mobilité professionnelle avec les rendez-vous de carrière et la création de la classe exceptionnelle. Le SE-Unsa revendique l'intégration de nouvelles missions dans le premier vivier de la classe exceptionnelle (notamment pour les professeurs principaux de classes d'orientation). Le SE-Unsa demande aussi la révision annuelle de l'appréciation pour le passage à la hors-classe (à retrouver dans notre pétition).
 
Plus largement, le SE-Unsa s'est positionné pour une affectation plus transparente des postes dans le mouvement spécifique de l'enseignement post-bac et dans l'enseignement supérieur.
 
Découvrez l'ensemble des propositions concrètes du SE-Unsa !