Classe exceptionnelle : la reconnaissance des missions particulières des formateur.trice.s

| popularité : 1%
Conseillers  pédagogiques, PEMF, PFA vous avez durant le mois de décembre 2017, dû faire acte de candidature sur i-prof à la classe exceptionnelle au titre du vivier 1*.
 
Barème national

Les promotions seront étudiées suivant le barème national suivant :
  • l’appréciation finale du recteur ou de l’IA-DASEN (Excellent- Très satisfaisant- Satisfaisant- Insatisfaisant) émis à partir des avis de l’IEN pour le premier degré et de l'IA-IPR et du chef d’établissement pour le second degré ;
  • l’ancienneté dans la plage d’appel.
 
Déroulement des commissions

Les commissions paritaires vont se dérouler durant le mois de février. Les représentants du SE-Unsa seront présents pour suivre votre dossier. N’oubliez pas de fournir tous documents qui pourront étayer votre CV

Les élus du SE-Unsa agiront, d'une part, pour que les critères d’appréciation de la valeur professionnelle soient objectivés et justifiés et d'autre part, pour que l’appréciation finale du recteur ou de l’IA-Dasen soit réétudiée chaque année. Si vous n'avez pas pu postuler lors de cette première session, et que vous êtes actuellement au 6ème échelon, votre situation pourra être étudiée au titre du vivier 2 en février.
 
Seconde session exceptionnelle

Durant cette année scolaire 2017-2018, exceptionnellement une seconde session sera ouverte au mois d’avril 2018, si vous n’avez pu postuler ou si lors des CAP de février votre promotion n’est pas retenue, vous pourrez postuler lors de cette seconde session.
 
Pour faire suivre votre dossier, contactez votre section départementale

*Pour rappel, le vivier 1 comprend tous les agents du 3e au 6e échelon de la hors-classe (pour les agrégés, à partir du 2e échelon) et qui justifient de huit années de fonctions accomplies dans des conditions d’exercice difficiles (éducation prioritaire) ou sur des fonctions particulières (affectation dans l’enseignement supérieur, directeur d’école ou chargé d’école, DCIO, directeur ou directeur adjoint de Segpa, directeur départemental ou régional UNSS, conseiller pédagogique, PEMF, PFA, référent auprès d’élèves en situation de handicap).
Les fonctions peuvent avoir été accomplies de façon continue ou pas et sur une ou plusieurs fonctions. Les services accomplis sont appréciés par chaque rectorat. Le SE-UNSA a interpellé le ministère afin qu'une harmonisation soit effective.