Comment la réforme de la voie professionnelle se met-elle en place dans votre établissement ?

La rentrée 2019 est marquée par la mise en œuvre de la réforme de la voie pro. Après les journées de rentrée, les professeurs de lycée professionnel demeurent perplexes et attendent avec une certaine fébrilité la mise en œuvre effective des nouveaux dispositifs tels que le chef d’œuvre ou la co-intervention.

Cette transformation d’ampleur a été initiée par le ministre de l’Éducation nationale mais l’adhésion des personnels ne pourra se faire qu’à certaines conditions.

Pour traduire concrètement les aspirations des enseignants des lycées professionnels lors du comité de suivi de la réforme, il convient d’analyser la manière dont a été accueilli le texte et d’identifier les difficultés d’application sur le terrain.

C’est pourquoi nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous

Vous êtes
L'ambiance à la rentrée
Les changements liés à la réforme
Votre perception personnelle des enjeux de la réforme
Vous et le SE-Unsa
Les informations recueillies sont destinées au fichier syndical. Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d'effacement des données vous concernant.

Les informations recueillies seront uniquement utilisées pour la gestion de votre abonnement aux informations électroniques du SE-Unsa, sont destinées au fichier syndical.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité et de rectification des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@se-unsa.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».

Les informations recueillies ne seront utilisées que dans le cadre de ce suivi et de toutes les suites qui pourraient lui être données, et ce dans un délai maximum d'un an.

Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d'effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@se-unsa.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».