Comment la réforme de la voie professionnelle se met-elle en place dans votre établissement ?

| popularité : 1%
La rentrée 2019 est marquée par la mise en œuvre de la réforme de la voie pro. Après les journées de rentrée, les professeurs de lycée professionnel demeurent perplexes et attendent avec une certaine fébrilité la mise en œuvre effective des nouveaux dispositifs tels que le chef d’œuvre ou la co-intervention.

Cette transformation d’ampleur a été initiée par le ministre de l’Éducation nationale mais l’adhésion des personnels ne pourra se faire qu’à certaines conditions.

Pour traduire concrètement les aspirations des enseignants des lycées professionnels lors du comité de suivi de la réforme, il convient d’analyser la manière dont a été accueilli le texte et d’identifier les difficultés d’application sur le terrain.

C'est pourquoi nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous.
 

Ce formulaire est désormais clos.

Vos nombreuses réponses au questionnaire voie pro du SE-Unsa nous ont permis d'affiner notre perception de la mise en œuvre de la réforme.

Nous porterons des revendications qui font écho à vos préoccupations concrètes pour améliorer effectivement vos conditions de travail.

Nous reviendrons vers vous pour consolider notre diagnostic sur des thématiques plus précises comme le chef d’œuvre et l'apprentissage.