Concours de recrutement de professeurs des écoles

| popularité : 1%
 
Vous préparez un concours de recrutement de professeurs des écoles ?

Le SE-Unsa vous accompagne dans la préparation et vous informe sur ce qu’il faut savoir avant et après les épreuves.

 

Quand et comment connaîtrai-je les résultats au CRPE que j’ai passé ?

Les résultats d’admissibilité (mi-mai) ou d’admission (début juillet) seront consultables sur les sites académiques, soit les sites internet des rectorats.

 

Je me suis inscrit à différents CRPE (externe et 3ème concours, de deux académies, ...) mais les dates d’épreuves communes font que je ne pourrai pas me rendre à toutes les épreuves ?

En cas d’inscriptions multiples au CRPE, le fait de se rendre à l’une ou l’autre des épreuves équivaut à un choix définitif d’un concours.

Afin de vous aider à faire votre choix entre académies et/ou types de concours, il est indispensable de consulter le nombre de postes offerts par académie et type de concours mais également votre capacité à déménager ou non.

 

Attention :

Justifiant pendant une durée de cinq ans au moins, d’une ou de plusieurs activités professionnelles accomplies dans le cadre d’un contrat de droit privé et inscrits à la fois au CRPE externe et au 3ème concours, une chose est indispensable à savoir !

Seul le statut de lauréat du 3ème concours vous donnera la possibilité de faire valoir vos années accomplies dans le secteur privé dans le cadre du reclassement dans la fonction publique.

Le reclassement est une procédure administrative qui vise à reconnaître l’expérience professionnelle passée dans son ancienne profession pour faire "avancer" plus vite sa rémunération dans sa nouvelle profession.