Constitution du dossier : dématérialisation des pièces justificatives

| popularité : 1%
 
Avant de connaitre les résulats d'admission, tout candidat aux concours doit justifier de sa situation personnelle et administrative.
 
 

Les pièces justificatives peuvent varier en fonction du concours présenté. 

Il importe donc de prendre très précisément connaissance de la note de service relative à l’affectation des lauréats de concours pour la session 2016 et en particulier de l’annexe F reprenant les pièces justificatives à produire.

Deux phases distinctes de production de pièces restent d’actualité :
- les pièces justificatives à adresser à la DGRH (bureau DGRH/B2-2, 72 rue Regnault, 75243 Paris Cedex 13) lors de la saisie des vœux sur Sial ;
- les pièces justificatives à adresser au rectorat d’affectation dès connaissance des résultats d’affectation (adresse sur chaque site d’accueil académique).

Les lauréats des concours de la session 2016 et inscrits en M1 en 2015-2016 doivent obligatoirement fournir une copie numérisée de leur inscription en M1 via l’application Sial dans le cadre de la saisie des vœux du 2 mai au 10 juin 2016.

Cette pièce doit être déposée sous format PDF et ne pas dépasser la taille de 500 Ko.

En cas de non dépôt de cette pièce dématérialisée sur Sial, la qualité de stagiaire en M1 ne sera pas validée et donc ces lauréats seront affectés en fonction de leur barème et des possibilités d’accueil.

Attention : la note de service ministérielle précise bien qu’aucune affectation ne pourra être modifiée en raison de la non transmission ou la transmission hors délai de pièces justificatives.

En cas de doute ou de question, n’hésitez pas à nous contacter !