Coordonnateurs de district UNSS : ça va bouger !

| popularité : 1%
Lors de la dernière AG de l’UNSS du 28 mai 2013, un vœu commun des élus des AS, du Snep et du SE-Unsa a été soumis aux membres de l’AG :

Nous demandons au ministre de l'Éducation nationale de reconnaître officiellement et financièrement la dimension du coordonnateur de district UNSS au métier d'enseignant d'EPS qui doit pouvoir être intégrée dans le service des personnels concernés en HSA ou en décharge.
Nous demandons la mise en place, dès la rentrée 2013, d'une note nationale négociée définissant les tâches du coordonnateur de district UNSS portée à la connaissance de tous.

Résultat du vote :

POUR : 21 VOIX
ABSTENTION : 0 VOIX
CONTRE: 0 VOIX
REFUS : 25 VOIX

Les coordonnateurs de district, véritables pierres angulaires du sport scolaire, doivent être reconnus à leur juste valeur. Ainsi, l’apparition de la coordination dans le projet de décret 3 h est un signe positif de cette prise en compte. La refonte des statuts de l’UNSS devra également faire une place plus grande à ses coordonnateurs.

Le SE-Unsa proposera d’intégrer dans les membres du CA et de l’AG des coordonnateurs de district au même titre que les représentants des AS ou les représentants des personnels.