Coordos de district UNSS : encore une occasion ratée…

| popularité : 1%
La réunion conclusive du PPCR a rendu son verdict : les coordonnateurs de district sont une nouvelle fois oubliés. Malgré les demandes insistantes du SE-Unsa pour faire inscrire la mission de coordonnateur de district UNSS pour accéder à la classe exceptionnelle, le ministère n’a pas retenu cette proposition. Seule la mission de directeur départemental ou régional UNSS a été retenue.

Le SE-Unsa est très attaché à la mission essentielle effectuée par les coordonnateurs de district UNSS. Les coordonnateurs sont la pierre angulaire de l’organisation des manifestations du sport scolaire second degré dans les territoires. 

Régulièrement lors de l’AG et du CA de l’UNSS nationale, le SE-Unsa rappelle ce rôle important et dénonce le peu de considération accordée aux coordos de districts dans les instances internes de l’UNSS. Même si quelques coordos se retrouvent sur les sièges des représentants des AS dans les instances départementales, régionales ou nationales de l’UNSS, il nous apparaît primordial d’avoir une meilleure reconnaissance.

Lors de la réouverture des statuts de l’UNSS, le SE-Unsa avait porté des propositions en ce sens, malheureusement peu suivie des faits. Le SE-Unsa rééditera ces propositions lors de la refonte des élections des représentants des associations sportives, pour faire une place plus explicite et concrète aux coordos de district.

Coordos de district UNSS, vous pouvez compter sur le SE-Unsa pour reconnaître votre mission spécifique.