Couac pour le dossier RAEP en Histoire Géographie : le SE-Unsa écrit à l’IG pour exiger de la bienveillance

| popularité : 1%
Les rapports de jury  parus seulement deux jours avant la date butoir pour remettre le dossier RAEP, soit le 28 novembre 2016, ont apporté de la confusion dans les rangs des candidats aux concours internes et réservés session 2017. Et pour cause ! 
 
En effet, ces rapports de jury indiquent que "Les programmes scolaires sur lesquels s’appuieront les sujets des dossiers RAEP présentés pour le concours 2017 ainsi que les sujets d’oraux sont ceux en cours de validité durant l’année scolaire 2015/2016. Pour autant, le jury tiendra compte de la situation particulière des nouveaux candidats qui n’auront pour seule et unique expérience que l’année scolaire 2016/2017 (nouveaux programmes)".
Cependant, certains candidats dont l’expérience ne repose pas sur la seule année 2016/2017 ont présenté un dossier portant sur les nouveaux programmes, souvent sur les conseils de leurs formateurs en manque d’information également.
 
Le SE-Unsa a donc écrit au doyen du groupe histoire-géographie pour lui demander que les jurys soient informés de cette problématique et que les dossiers soient étudiés équitablement.
Le lettre du SE-Unsa est en PJ.