Création du corps unique des PsyEN : un an déjà !

| popularité : 1%
Un an déjà que nous avons célébré la naissance du corps unique des Psychologues de l’Éducation nationale, après plus de deux décennies de revendications !

Cette année passée nous aura permis de vérifier que ce nouveau statut était indispensable pour protéger notre activité et le service public de psychologie à l’École.

Citons entre autres choses la mention de notre code de déontologie dans le décret statutaire, qui justifie les moyens que nous employons pour remplir au mieux nos missions, la mobilité géographique facilitée pour tous les PsyEN et l’accès à la hors classe pour tous les PsyEN.
 
Néanmoins, cette année nous a aussi enseigné les lacunes que le ministère va devoir corriger.
 
Réduction des inégalités EDA/EDO, versement des indemnités éducation prioritaire, chaîne hiérarchique, passerelle EDA/EDO, reconnaissance du statut de formateur, accès pour tous les PsyEN à la fonction de tuteur… sont autant de revendications du SE-Unsa qui n’ont pas encore abouti. Sans oublier l’alignement sur la grille de rémunération des agrégé·e·s ou encore l’augmentation du volume des recrutements !
 
Fort de votre soutien et de votre engagement au quotidien, le SE-Unsa continue sans relâche à porter ces revendications auprès du ministre.