Direction et fonctionnement de l’école : le dossier doit être ouvert

| popularité : 10%
Le SE-Unsa demande par courrier au ministre d’ouvrir le dossier de la direction et du fonctionnement de l’école (cf. courrier en pièce jointe ci-dessous).

Depuis la rentrée, la baisse drastique des contrats aidés a accru la tension sur les écoles, leurs directrices et directeurs. Le ministère, alerté lors d’audiences, ne semble pas prendre la mesure de la dégradation des conditions d’exercice et des difficultés de fonctionnement de l’école.
 
Ce choix gouvernemental remet en lumière la dépendance de l’école face aux décideurs nationaux et locaux. En effet, l’école et ses personnels, au premier rang desquels se trouvent les directeurs, subissent au quotidien les conséquences des suppressions d’emplois et se retrouvent seuls pour assurer des missions qui ne cessent de se complexifier.
 
Pour le SE-Unsa, il est urgent d’ouvrir ce dossier. Dans l'attente de son ouverture, le SE-Unsa continue d’appeler les directrices et directeurs à prioriser les tâches à destination des élèves et des enseignants.