Direction et fonctionnement de l’école : semaine nationale du 19 au 23 mars 2018

| popularité : 1%
 
Pour mettre en lumière la dégradation des conditions d’exercice des directeurs·trices et les difficultés de fonctionnement de l’école, le SE-Unsa fait de la semaine du 19 au 23 mars une semaine dédiée à la direction d’école.
 
Au cours de cette semaine, le SE-Unsa mettra en place des actions de visibilité pour que le ministère prenne conscience des difficultés rencontrées par les directeurs dans l’exercice de leurs missions. Conférence de presse nationale relayant la complexification des missions, recueil et publications de témoignages sur les difficultés rencontrées chaque jour, rencontres de directeurs, utilisation du registre santé et sécurité sont des actions destinées à placer la question de la direction d’école dans le paysage ministériel. Cette semaine débouchera sur une demande officielle adressée au ministère par les directeurs pour ouvrir ce dossier.
 
Une affiche et un dépliant (arrivés avec notre revue l’Enseignant dans les écoles et aussi en PJ) vous permettent de mettre en avant l’accumulation de leurs missions afin de les faire connaître du grand public.  
 
Au cœur de cette semaine de mars, le SE-Unsa soutient, en étant partenaire, un travail national sur le moral des directeurs d’école. Cette enquête, que le SE-Unsa vous adressera, sera lancée le 19 mars.
 
Les directeurs, tout comme l’ensemble des professionnels de l’éducation nationale, ont à cœur de vouloir réaliser leurs missions. Mais les difficultés de fonctionnement qu’ils ressentent sont bien réelles et ne peuvent pas être ignorées.