Elections PsyEN 2017 : le SE-Unsa et le SNP s’associent

| popularité : 1%
Après avoir œuvré de concert pour la création du corps unique de Psychologues de l’Éducation nationale, le SE-Unsa et le SNP (Syndicat national des psychologues), forts de leurs valeurs communes, s’associent pour les premières élections professionnelles depuis la toute récente création de ce corps au 1er septembre 2017. 
 
Ils ont signé aujourd’hui un protocole d’accord et présenteront donc des listes communes pour ces élections qui se dérouleront jusqu’à fin novembre 2017.
 
Ils continueront à travailler ensemble pour suivre la mise en œuvre de ce corps dont les modalités ne sont pas encore bien définies ni totalement satisfaisantes. Recrutement de professionnels et promotion de leurs missions, pérennisation des équipes de Rased et de CIO et reconnaissance de la profession à tous les niveaux du ministère de l’Éducation nationale sont autant de sujets qui nécessiteront un suivi attentif afin de sécuriser ces personnels dans leur nouveau statut et leur permettre d’exercer leur métier dans les meilleures conditions et ce dans l’intérêt des élèves.
 
Le SE-Unsa et le SNP, à travers la signature de ce protocole d’accord, s’y engagent et appellent les psychologues de l’Éducation nationale à voter pour leurs listes d’union.