Enseignants spé : reprise des discussions ?

| popularité : 1%
Près de trois mois après un courrier intersyndical et plusieurs relances auprès du cabinet de la ministre, le SE-Unsa vient de recevoir une réponse concernant la rémunération et les obligations de service des enseignants spécialisés nous invitant à un “moment d'échanges”. 

À l'heure où des annonces concernant l’ISAE sont faites, il est indispensable que des mesures de revalorisation viennent appuyer la juste reconnaissance du travail des collègues spécialisés qui, pour un certain nombre, en sont écartés. 

Les premières pistes du mois de novembre 2015 n'étaient pas satisfaisantes et nous l'avions dit. Il n'est pas possible de reconstruire un modèle de rémunération qui conduirait à une perte de revenus. C'est pourquoi nous attendons avec impatience de savoir ce que le ministère a dans sa besace. Plus de 6 mois après l'ouverture de ce chantier, il est grand temps de faire des propositions acceptables. 

Pour notre part, au SE-Unsa, nous avons dit à la ministre que la proposition ne pouvait être en dessous du montant de l’ISAE. 

En savoir plus
La réponse du ministère (voir PJ)