Enseignements artistiques : le SE-Unsa fait le point sur les conditions de travail

Le SE-Unsa a contribué aux travaux de la mission d’études sur les enseignements artistiques au collège menée par l’Inspection Générale de l’Education Nationale.

Vous pouvez retrouver le résumé de cette contribution dans cet article. Les premiers témoignages que nous avons recueillis font état de conditions d’exercice difficiles pour les enseignants d’arts plastiques et d’éducation musicale, notamment en termes d’isolement et de reconnaissance (témoignages à retrouver sur notre blog métier). Le syndicat des enseignants de l’Unsa souhaite donc recueillir des données plus précises sur votre vécu pour obtenir des améliorations.

Vous nous aiderez dans ce travail en prenant quelques minutes pour répondre aux questions suivantes.

Les informations recueillies sont destinées au fichier syndical. Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité et de rectification des données vous concernant.
Les informations recueillies, nécessaires pour la gestion de votre abonnement aux informations électroniques du SE-Unsa, sont destinées au fichier syndical.
Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité et de rectification des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@se-unsa.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».
Les informations recueillies ne seront utilisées que dans le cadre de cette enquête et de toutes les suites qui pourraient lui être données, et ce dans un délai maximum de 3 ans.