Envie de changer d’horizon ? Et pourquoi pas muter dans les Com (collectivité d’outre mer)

| popularité : 1%
Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, Polynésie Française, Saint Pierre et Miquelon. Quatre destinations dont le seul nom évoque l’attrait des contrées lointaines et le dépaysement.

Voilà des destinations qui, tout en faisant rêver bon nombre d’entre nous, ont le côté rassurant d’être toujours la France.
Des îles de l’Atlantique et du Pacifique nombreuses, de tailles diverses, aux climats différents de ceux de la France et d’Europe.
Des îles pour lesquelles il est indispensable d’avoir murit et bien préparé sa demande de mutation !

Les conditions de mouvement vers ces territoires seront différentes selon que vous travaillez dans le premier (très peu de possibilités) ou le second degré, selon que vous possédez une certification ou pas, enfin et surtout selon le statut du territoire.

Le SE-Unsa propose d’accompagner votre réflexion et, dans un second temps, suivre votre demande de mutation pour cela, il suffit de compléter le formulaire suivant.

Plusieurs choix possibles

Plusieurs choix possibles

Conformément à l’article 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.