Êtes-vous éligible à la prime d’activité ?

| popularité : 3%
Nouveauté ! Depuis le 1er janvier 2019, la prime d'activité, qui a remplacé le RSA et la prime pour l'emploi, n'est plus seulement versée aux personnes percevant le SMIC. Le nombre de bénéficiaires aux revenus modestes va donc augmenter car ils seront désormais concernés par cette prime

La prime d'activité va donc dépendre des revenus et de la composition du foyer.  À titre d'exemple, pour une personne seule la prime s'élève à 90 euros par mois pour un montant total des revenus inférieur ou égal à 1560 euros par mois et la prime diminue au-delà  jusqu'à 1787 euros net de revenus par mois.
 
Cette prime concerne les fonctionnaires, les contractuels mais aussi les stagiaires. Elle est calculée sur la base d'une déclaration trimestrielle. Il faudra faire sa déclaration tous les trois mois !
 
Il est possible d'utiliser le simulateur disponible sur le site de la CAF http://www.caf.fr/allocataires/actualites/2019/la-prime-d-activite-revue-a-la-hausse pour savoir si vous êtes éligible. Pour percevoir le premier versement, il faut faire sa demande avant le 31 janvier 2019.