Évaluation des personnels détachés ou mis à disposition

| popularité : 1%

Les personnels détachés en France ou à l’étranger peuvent exercer des fonctions d’enseignement ou diverses autres missions (administratives, recherche…). Ces enseignants seront évalués différemment qu’ils soient en situation d’enseignement ou non.
 
La grille 5A (situation d’enseignement)
C’est une version allégée de la grille commune à tous les enseignants, mais dans ce cas, il n’est pas prévu de double évaluation. Ainsi, le chef d’établissement sera en position d’évaluer les compétences pédagogiques. Ce n’est pas acceptable !
Pour le SE-Unsa, soit le ministère déploie suffisamment d’inspecteurs pédagogiques (Ien et Ia-Ipr), soit les compétences qui ne relèvent pas du chef d’établissement doivent être neutralisées.
 
La grille 5B (autres fonctions)
Elle sera complétée par un seul évaluateur : le supérieur hiérarchique direct. Il y a donc peu de changement avec la situation antérieure.
 
Du fait de cette potentielle inégalité de traitement entre les enseignants, le SE-Unsa demande que tous les détachés, premier et second degrés, bénéficient du régime le plus favorable et donc d’une accélération de carrière automatique aux 6e et 8e échelons.