Fin de la téléphonie fixe : c’est dès novembre 2018

| popularité : 1%
Orange a annoncé la disparition progressive du réseau téléphonique commuté. Une box raccordée au réseau numérique sera obligatoire pour tous.
 
A partir du 15 novembre 2018, tous les nouveaux abonnements d’Orange seront obligatoirement une offre de téléphonie transitant par une box. Internet ne sera pas obligatoire, mais la voix transitera par ce réseau numérique. Puis un calendrier se mettra en place à partir de 2023 pour l’extinction progressive de l’ancien réseau, zone géographique par zone géographique. Les DROM ne sont pas concernés.
 
Plus de 9 millions de personnes sont concernées. Elles doivent être informées cinq ans auparavant de la date de la bascule. Orange s’est engagé à accompagner ses clients, notamment en vérifiant la compatibilité des modèles de téléphone utilisés et en fournissant des box simplifiées « pour les personnes âgées ».
 
Pour le SE-Unsa, le matériel fourni devra être simple d’utilisation pour les personnes pas ou peu technophiles. Le changement de technologie ne doit pas se traduire par une hausse de l’abonnement.