Hors classe 2018 : le nombre de promotions enfin connues !

| popularité : 1%
Après des mois d'attente et d'interventions du SE- Unsa , le ministère vient de publier les taux de promotion à la hors classe dans les corps des personnels enseignants, d'éducation et des psychologues de l'Éducation nationale. Enfin !!!
 
Comme la majorité des commissions se sont tenues en juin sans connaître ces taux, les collègues sont dans l’attente d’une promotion officielle à la hors-classe. Ces promotions seront donc prononcées prochainement. N’hésitez pas à interroger votre section locale dès la fin août.
 
Les taux publiés permettent de garantir :
  • un nombre de promotions supérieur à l’année dernière, avant la réforme PPCR ;
  • une montée en charge pour le corps de professeurs des écoles pour cette année et l’année prochaine afin d’espérer atteindre, à terme, une équité avec les autres corps du second degré .
 
L'avis du SE-Unsa :
 
Le SE-Unsa, qui a œuvré ardemment ces derniers mois pour que les promesses faîtes aux signataires de l’accord PPCR soient tenues, accueille positivement cette publication offrant de réelles perspectives de carrière pour tous les personnels.
Cependant, le SE-Unsa considère que de nombreux points restent à améliorer pour que tous les personnels ayant une carrière complète puissent accéder à la hors classe. Lire notre article sur ces améliorations.