IMP aux référents handicap : l’heure de vérité

| popularité : 1%

C’est grâce à l’engagement massif des référent.e.s handicap l’année scolaire dernière dans l’action du SE-Unsa « pas d’ISAE, pas d’enquête » que nous avons obtenu leur éligibilité à une nouvelle forme d’indemnité, une Indemnité pour mission particulière (IMP). Son montant de 2 500 € annuels acté, n’est pas stabilisé en ce début d’année. Le SE-Unsa poursuit son travail syndical pour faire aboutir ce dossier.

Après un courrier au nouveau ministre au mois de juin, le SE-Unsa a relancé le sujet dès le début de cette année scolaire. Le ministère ne levant toujours pas l’ambiguïté, le SE-Unsa est décidé à ne pas lâcher la pression. Nous avons écrit aux référents les invitant à surveiller leur  salaire d’octobre qui devrait voir la première mise en paiement et à interroger leurs gestionnaires. Les équipes départementales du SE-Unsa sont à leur disposition pour toute difficulté rencontrée.
 
En fonction des éléments concrets qui nous remonteront, si les engagements ministériels ne sont pas tenus, nous envisagerons ensemble de nouvelles actions.