Indemnité de direction : en septembre ou pas ?

| popularité : 1%
L’indemnité de direction pourrait ne pas être versée au mois de septembre. Elle le sera en octobre, au plus tard novembre, avec effet rétroactif évidemment. Le SE-Unsa vous explique pourquoi.
 
L’indemnité de direction comprend une part fixe et part variable selon le nombre de classes. Jusqu’à présent, elle apparaissait sur votre feuille de salaire en 2 lignes :
- une pour la part fixe ;
- une pour la part variable.
 
À partir de septembre, ces 2 parts de l’indemnité (qui reste au même montant) seront globalisées. Une seule ligne apparaîtra sur votre feuille de salaire (code 2217). Cela nécessite une intervention manuelle des services et donc du temps avant la mise en paiement.
 
Dans quelques départements, cela s’est fait dès la fin août et il n’y aura aucune incidence sur le salaire de septembre. Dans la majorité des cas, l’indemnité ne sera pas versée en septembre et la situation sera régularisée en octobre ou novembre.
 
Précision : ce retard ne concerne pas la bonification indiciaire (BI) et la nouvelle bonification indiciaire (NBI) perçues par les directeurs.