Infolettre ASH du 11 janvier 2019

| popularité : 1%
Agir au cœur de la société avec le SE-Unsa
Le SE-Unsa souhaite à chacune et chacun une heureuse année 2019, pour sa vie personnelle et sa vie professionnelle. Au moment de choix cruciaux, le SE-Unsa propose de contribuer ensemble au projet d’une société humaniste et durable.
 
 
Élections professionnelles: le SE-Unsa consolide sa première place
Lors des élections professionnelles de décembre 2018, vous avez placé le SE-Unsa en tête nationalement chez les directeurs de Segpa avec une majorité dans 15 académies et notre seule présence dans 10 et les directeurs d’établissements spécialisés avec notre seule présence dans 8 académies sur 13. Un grand merci à toutes et tous. Nous continuerons à œuvrer pour faire reconnaître le travail des collègues spécialisés.
 
 
Collègues spécialisés: comment serez-vous nommés à la rentrée 2019 ?
Le ministère a terminé son cycle de consultation sur le Cappei par une réunion consacrée au mouvement des collègues titulaires (ou non) du Cappei.
AESH : le SE-Unsa reçu par le ministère et le secrétariat d’État aux personnes handicapées
Le SE-Unsa a été reçu au ministère. Pas question pour le SE-Unsa de continuer l’enchaînement d’annonces sans mesures concrètes.
Regards sur la Segpa : un ouvrage recommandable et recommandé
Notre collègue Salvatore Marteddu, docteur en sciences de l’éducation a dirigé pendant de nombreuses années les deux Segpa de Mâcon et est, depuis le 1er septembre 2018, enseignant chercheur à l’université Lumière Lyon 2. Il vient de publier un ouvrage, Ces collégiens de Segpa, 23,50 € que l’on peut commander en librairie ou via le site de l'Harmattan.