Infolettre CPE du 20 décembre 2018

| popularité : 1%
Élections 2018 : le vent en poupe !
Le scrutin des élections professionnelles a rendu son verdict le 6 décembre dernier. Après une campagne dynamique et ambitieuse, les CPE du SE-Unsa sortent renforcés de cet exercice démocratique qui a lieu tous les 4 ans.
Postes au concours 2019 : promesse non tenue !
Comme dans la plupart des concours du 2d degré, le nombre de postes offerts aux concours CPE est à nouveau en baisse cette année. La clôture du concours réservé a des conséquences fâcheuses pour les CPE contractuels mais aussi pour les collègues qui préparent le concours interne. Recruter de jeunes collègues devrait pourtant faire partie des priorités ministérielles.
Plan pour la protection de l’École : l’expertise des CPE du SE-Unsa !
Alors que les personnels d’éducation ne sont cités qu’une seule fois dans le plan pour la protection de l’École, nous proposons un décryptage précis, étayé de notre vision de l’éducation et assorti de propositions pour faire avancer cette problématique dans le sens de l’intérêt de tous, personnels, élèves et familles.
 
Mutations 2019 : demandez le suivi du SE-Unsa !
Vous avez saisi votre demande sur SIAM et vous avez rendu votre dossier de mutation au secrétariat de votre établissement. Un groupe de travail se réunira dans votre rectorat en janvier pour valider les barèmes et les vœux des participants. Il n’est pas trop tard pour demander le suivi personnalisé du SE-Unsa.
 
Un CPE pilote de la formation initiale : et pourquoi pas ?
Directeur adjoint de l’Espé de Toulouse, Jérôme Coutellier revient sur son parcours professionnel et témoigne de son engagement au service de la formation initiale et continue. Un témoignage intéressant à découvrir qui rebondit notamment sur l’actualité où les Espé sont sur la sellette…