Infolettre CPE - n°44 - mars 2018

| popularité : 1%
Mon Info CPE
 

La Lettre CPE du SE-Unsa
n° 44 - mars 2018

Mutations inter : l’heure du bilan !
La CAPN CPE s’est réunie le mercredi 7 mars en présence des élus du SE-Unsa. Dans la plupart des académies, les résultats font apparaître un mouvement dégradé par rapport à l’an passé. Le choix politique d’absence de création de poste à la rentrée 2018 est directement à l’origine des difficultés rencontrées.

Promotions hors-classe : les textes sont parus !
La campagne de promotion au grade de la hors-classe pour la rentrée 2018 relèvera d’un dispositif transitoire et sur des évaluations professionnelles indépendantes des rendez-vous de carrière en cours. Le principe d’accès à la hors-classe pour tout collègue ayant une carrière complète est confirmé. Retrouvez les éléments constitutifs du barème et nos conseils pour valoriser votre dossier. 

Mutations intra : en plein dedans !
Les serveurs des rectorats sont désormais ouverts dans toutes les académies. La formulation des vœux soulève tous les ans des interrogations et nécessite l’expertise de militants aguerris. Les élus académiques du SE-Unsa sont disponibles pour vous accorder un rendez-vous personnalisé et vous aider à optimiser votre résultat d’affectation.
 

La médiation par les pairs : une expérience porteuse !
Formée par une association spécialisée, Isabelle promeut la médiation par les pairs depuis plusieurs années dans l’académie d’Amiens. Elle développe les enjeux de cette pratique éducative sous tous les angles et fait le lien avec le métier de CPE. Et si vous vous lanciez vous aussi dans cette expérience ? 

CPE et Animation : entre l’éducatif et le pédagogique !
Affecté dans l’académie de Lille, Yoan considère que l’implication du CPE dans l’animation socio-culturelle présente de nombreux attraits et conforte son identité professionnelle. Exemples à l’appui, il montre que c’est un champ de compétences à investir tout en étant conscient des freins ou des résistances en la matière.

Adhésion découverte : Rejoignez le SE-Unsa !
Du 10 mars au 10 mai 2018, vous pouvez adhérer à tarif préférentiel (60 ou 80 euros selon le cas) au SE-Unsa. Si l’on ajoute le crédit d’impôt de 66 % pour les cotisations syndicales, il est facile et peu cher d’adhérer, dès aujourd’hui, au SE-Unsa (offre réservée aux seuls nouveaux adhérents). Vous pouvez adhérer en ligne en quelques clics seulement !

 

Retrouvez-nous sur www.se-unsa.org et sur les réseaux sociaux