Infolettre CPE - n°45 - mai 2018

| popularité : 1%
Mon Info CPE
 
La Lettre CPE du SE-Unsa
n°45 - mai 2018
CPE : commandez les kits du SE-Unsa
La fonction de CPE s’adapte aux réalités du terrain et une de ses caractéristiques. En effet, l’exercice du métier est lié, en grande partie, au type d’établissement, à son lieu d’implantation et à ses caractéristiques propres.
Le SE-Unsa vous propose des témoignages de collègues passionnés par leur profession et des outils spécifiques à certains lieux d’exercice (collège en éducation prioritaire, collège en milieu rural, lycée).
Chaque kit est composé de fiches thématiques adaptées à chacune des situations.

Les adhérents du SE-Unsa auront prochainement l'intégralité des kits sur leur espace adhérent. Si vous n'êtes pas encore adhérent, commandez le kit de votre choix.

 
 
Être CPE en collège d’éducation prioritaire
Cerise exerce dans l’académie de Créteil. Sincère et déterminée, elle fait partager les valeurs et les principes qui sont au cœur de son action ?
Être CPE en collège rural
Affectée dans la Sarthe, l’effectif du collège de Camille est de moins de 300 élèves. Dynamique et réflexive, elle analyse les particularités du public rencontré et insiste sur les relations avec les parents.
Être CPE en lycée
Personnel d’éducation depuis 20 ans, Didier prend du plaisir à travailler au contact d’adolescents autonomes et engagés. Il décrit avec enthousiasme et lucidité les motivations qui l’animent et les savoir-faire qu’il a acquis.
 
 
Retrouvez-nous sur www.se-unsa.org et sur les réseaux sociaux