Infolettre EPS du 30 novembre 2018

| popularité : 1%

Pour mieux vivre mon métier d’enseignant.e.s d’EPS, je vote Unsa !
Par le vote Unsa aux élections professionnelles, l’heure est venue de faire valoir plus de cinquante mesures concrètes pour mieux vivre nos métiers.

Ces propositions pour nos métiers sont issues de nos échanges et nos rencontres sur l’ensemble du territoire avec vous, les plus de 800 000 enseignants, CPE, PsyEN et accompagnants.

 
 
Paris 2024 : quels projets pour l'École ?
Paris ayant obtenu l’accueil des jeux olympiques et paralympiques 2024, le gouvernement français se devait de mettre en place un programme Education pour tous les élèves et étudiants de son pays. Le SE-Unsa a été reçu d’une part par Thierry Terret, délégué ministériel aux JOP 2024, et d’autre part par le COJO, dans le but de faire un point et des propositions sur les projets en cours ou à venir pour l’Ecole, ses professionnels et ses élèves.
 
 
Programmes d'EPS au lycée : ce que demande le SE-Unsa en vue du CSP
En préparation du Conseil supérieur des programmes de mi-décembre, le SE-Unsa a été reçu ce mardi 27 novembre par le Directeur général de l’enseignement scolaire sur les futurs programmes du lycée. Lors de cette rencontre, le SE-Unsa a présenté ses amendements aux programmes d’EPS qu’il souhaite voir intégrés dans les textes.
Acteurs du sport scolaire : commandez notre nouveau manifeste !
Vous êtes engagé·e·s dans le sport scolaire avec vos élèves et vous souhaitez le voir évoluer ? Notre groupe « Sport scolaire, Tous acteurs » réunissant tous les acteurs du sport scolaire dont le SE-Unsa, met gratuitement à votre disposition son tout nouveau Manifeste « Pour un sport scolaire cohérent et accessible à tou·te·s de la maternelle au lycée » ! Vous découvrirez, entre autres, quels leviers sont aujourd’hui à utiliser pour développer le sport scolaire et quelles sont nos propositions pour rendre le sport scolaire cohérent et accessible à toutes et tous.
Mutation et mouvement spécifique 2019 : je fais suivre ma demande par le SE-Unsa !
Vous participez aux opérations de mutation pour changer d’affectation à la rentrée 2019 ? Pensez à faire suivre votre situation par les élu.e.s du SE-Unsa. Ils et elles vérifieront votre barème lors des groupes de travail de janvier, répondront à toutes vos questions et vous informeront de toutes les étapes de votre demande et de votre affectation.
 
Novembre : encore le bon moment pour adhérer
Adhérer au SE-Unsa, c’est participer à une action collective pour la défense et la promotion de l’École publique et de ses personnels. C’est porter, ensemble, un projet de transformation de l’École et peser pour obtenir des moyens à la hauteur des enjeux auxquels elle doit faire face afin d’assurer la réussite de tous les élèves.