Infolettre EPS - n°50 - février 2018

| popularité : 1%
Mon Info EPS
 

La Lettre Profs d'EPS du SE-Unsa
n° 50 - février 2018

Réforme du bac : plus sécurisant et plus exigeant
Le SE-Unsa juge que le futur bac de Jean-Michel Blanquer pourra être plus sécurisant pour les élèves tout en étant plus exigeant sur leurs acquis.
Cependant, des bonnes intentions à la mise en place sur le terrain, il y a encore du travail.
Le SE-Unsa portera ses revendications dans l’intérêt des élèves et des personnels

 
 

Réforme du bac et du lycée : la nouvelle organisation de la voie générale
Les séries de la voie générale seront remplacées par un tronc commun élargi et un choix de spécialités. Évolution des options, de l’accompagnement et des grilles horaires, le SE-Unsa vous dit tout sur le projet Blanquer.

Réforme du bac : le cadre est fixé
Réduction du nombre d’épreuves terminales, mise en œuvre d’un contrôle continu sous forme d’épreuves ponctuelles et de prise en compte du bulletin, promotion de l’oral : le SE-Unsa fait le point sur les annonces du ministre.

Voie technologique : l’oubliée de la réforme ?
Des projets bien flous pour les séries de la voie technologique dans la nouvelle architecture des enseignements du lycée. Le SE-Unsa regrette le peu d’attention donné à la voie technologique dans la réforme du bac.

 
Envie de nous rejoindre ? N’hésitez pas !
Adhérer au SE-Unsa, c’est participer à une action collective pour la défense et la promotion de l’École publique et de ses personnels. C’est aussi être bien informé.e, toujours accompagné.e et soutenir un syndicalisme utile et responsable.

 

 

Retrouvez-nous sur www.se-unsa.org et sur les réseaux sociaux