Infolettre EPS - n°51 - mars 2018

| popularité : 1%
Mon Info EPS
 

La Lettre Profs d'EPS du SE-Unsa
n° 51 - mars 2018

Mutations inter EPS : nos élu·e·s très engagé·e·s
La Formation paritaire mixte nationale (FPMN), chargée d’examiner et valider les demandes de changements d’académie des enseignants d’EPS s’est tenue mardi 27 février dernier.
Les élus nationaux du SE-Unsa y ont siégé pour veiller au bon traitement des situations des enseignants d’EPS et ont obtenu des capacités supplémentaires.
Cette année, ce sont 2794 enseignants d’EPS qui ont participé aux opérations de mutation inter-académique. Le SE-Unsa vous donne toutes les statistiques.

Hors-classe des Peps : les nouvelles règles !
La note de service pour les promotions à la hors classe des Peps, récemment parue au BO, acte, comme prévu, l’accès à ce grade pour tout collègue ayant une carrière complète, ce qui était très loin d’être le cas dans le dispositif précédent.
Cependant, cette année est particulière car c’est une année transitoire. Nouvelles règles, dispositif transitoire, le SE-Unsa vous dit tout !

Entrée en Staps : quels attendus ?
La filière Staps, l’une des plus en tension à chaque rentrée par le nombre croissant de bacheliers restés à ses portes, trouvera-t-elle une solution dans le nouveau dispositif post-bac Parcoursup ?
En attendant l’heure d’un premier bilan, le SE-Unsa décrypte pour vous les attendus nouvellement définis pour entrer en Staps.

 
Nouvelle brochure EPS : à commander gratuitement !
De la maternelle au lycée, les enseignants font de plus en plus le choix du SE-Unsa, accroissant chaque année de façon importante la notoriété de notre syndicalisme et le poids de notre organisation dans le monde éducatif.
Avec cette brochure, le SE-Unsa met à la disposition de toute la profession sa vision du métier d’enseignant d’EPS et ses revendications majeures dont celle de devenir certifiés.
Il est enfin temps de nous octroyer des conditions de travail équivalentes aux enseignants de toute autre discipline !

 

 

Retrouvez-nous sur www.se-unsa.org et sur les réseaux sociaux