Infolettre EPS - n°53 - avril 2018

Mon Info EPS

La Lettre Profs d'EPS du SE-Unsa
n° 53 - avril 2018
EPS au lycée : ce qu’a demandé le SE-Unsa !
Après s'être exprimé en faveur du décret instaurant un tronc commun d'EPS de la seconde à la terminale, le SE-Unsa a proposé son projet d'offre de formation en EPS au lycée. Au-delà des nombreux enjeux visés par l'enseignement de l'EPS et la pratique physique et sportive tout au long de la scolarité, l'École publique doit jouer un rôle dans l'orientation et la préparation aux métiers du sport, de plus en plus nombreux et divers. Aussi, le SE-Unsa a demandé la création d'une spécialité Sciences et enjeux de l'EPS pour les classes de première et de terminale. À travers ce projet, le SE-Unsa vise une offre de formation Éducation nationale plus cohérente, plus complète et plus ouverte.

Mieux connaître les enseignants d’EPS du SE-Unsa ?
De la maternelle au lycée, les enseignants font de plus en plus le choix du SE-Unsa, accroissant chaque année de façon importante la notoriété de notre syndicalisme et le poids de notre organisation dans le monde éducatif. Avec une nouvelle brochure, le SE-Unsa propose à toute la profession sa vision du métier d’enseignant d’EPS et ses revendications majeures dont celle de devenir certifiés.

Adhésion découverte : j’en profite !
Vous souhaitez adhérer pour la première fois ? Profitez de l’adhésion découverte avec un tarif préférentiel spécial, du 10 mars au 10 mai ! Adhérer au SE-Unsa, c’est participer à une action collective pour la défense et la promotion de l’École publique et de ses personnels. C’est porter, ensemble, un projet de transformation de l’École et peser pour obtenir des moyens à la hauteur des enjeux auxquels elle doit faire face afin d’assurer la réussite de tous les élèves.

Retrouvez-nous sur www.se-unsa.org et sur les réseaux sociaux