Infolettre EPS - n°54 - mai 2018

| popularité : 1%

 

La Lettre Profs d'EPS du SE-Unsa
n°54 - mai 2018

Capeps 2018 : commandez le guide Admission et demandez le suivi !
Afin d’aider les admissibles au Capeps 2018 à préparer sereinement leurs épreuves orales d’admission et leur séjour à Vichy, le SE-Unsa met gratuitement à leur disposition son nouveau guide spécial Admission Capeps 2018. Dans le cadre de leur affectation en académie pour la rentrée 2018, le SE-Unsa leur propose aussi de les accompagner dans la saisie sur SIAL puis de suivre leur affectation.

 


 

CA de l’UNSS : le SE-Unsa encourage un sport scolaire toujours plus accessible à tous
Le Conseil d’administration de l’UNSS s’est tenu en avril dernier. Il avait pour objectifs principaux le vote de la réalisation budgétaire 2017, celui du budget prévisionnel 2018 ainsi que l’approbation de la charte d’éthique et de déontologie. Le SE-Unsa a rappelé que la dynamique et les nombreuses manifestations du sport à l’école annoncées depuis la rentrée scolaire ne pourront se dérouler sans moyens supplémentaires de l’Etat.

Formateurs académiques, conseillers pédagogiques EPS : à vous la parole !
Plus que simples acteurs de la formation, vous êtes au cœur du dispositif du développement professionnel des enseignants. C’est avec vous que le SE-Unsa veut construire un projet d’École durable. C’est parce que le SE-Unsa s’intéresse à vos préoccupations que nous vous faisons parvenir ce questionnaire. Vos réponses nous permettront d’effectuer un état des lieux de votre réalité de terrain, et ce, sur l’ensemble du territoire, afin d’améliorer votre quotidien pour que vous viviez mieux votre métier.


Enseignant·e et parent : demandez le guide
Être à la fois enseignant·e et parent est une situation relativement commune mais qui pose de nombreuses questions. Le SE-Unsa a élaboré pour vous une publication spéciale Enseignant·e et parent qui vous apportera des informations utiles sur vos droits.

 
Offre 1ère adhésion : j’en profite dès maintenant et je paye plus tard !
Dès aujourd’hui et jusqu’au 10 juillet, le SE-Unsa vous permet d’adhérer dès aujourd’hui pour l’année 2018/2019 et de profiter dès à présent de tous nos services (suivi du déroulement de carrière, conseils, communication électronique, publications à domicile, matériel de rentrée…). Adhérer au SE-Unsa, c’est participer à une action collective pour la défense et la promotion de l’École publique et de ses personnels. C’est porter, ensemble, un projet de transformation de l’École et peser pour obtenir des moyens à la hauteur des enjeux auxquels elle doit faire face afin d’assurer la réussite de tous les élèves.

 

 
 

Retrouvez-nous sur www.se-unsa.org et sur les réseaux sociaux