Infolettre Formateurs - n°24 - mars 2018

| popularité : 1%
Mon Informateur(s)
 
La Lettre Formateurs du SE-Unsa
n°24 - mars 2018

Conseiller.e.s pédagoqiques : avec l’ANCP, exprimez-vous sur vos conditions de travail
Le SE-Unsa vous invite à renseigner l’enquête proposée par l’Association nationale des conseillers pédagogiques sur votre temps de travail. Le SE-Unsa sera présent lors du prochain congrès de l’ANCP à Compiègne au mois de mai.

Classe exceptionnelle : faites suivre votre dossier pour la seconde vague 2018
Conseillers pédagogiques, PEMF, vos missions particulières sont maintenant prises en considération dans le déroulement de votre carrière. Une deuxième série de commissions d’avancement va se dérouler en mai-juin prochain, si vous n’avez pas été promu.e lors de la première session, vous pourrez prétendre à une promotion lors de cette nouvelle session mais il faudra impérativement candidater de nouveau pour le vivier 1.

Être formateur et se former : enrichir sa pratique pédagogique avec le numérique
Avec le mooc Empan, vous pouvez aborder comment, grâce au numérique, chacun peut enrichir sa pratique pédagogique en formation présentielle, enrichir ses scénarios en diversifiant les modalités pédagogiques, enrichir les travaux dirigés et pratiques professionnelles avec les outils numériques et la vidéo et enrichir le lien entre les acteurs (pairs, équipe pédagogique, maîtres d’apprentissage et tuteurs) et tout cela avec des outils collaboratifs.

 
Conditions de travail, missions particulières : le SE-Unsa vous invite à vous exprimer
Dans quelques semaines, le SE-Unsa vous invitera, à travers une enquête, à partager votre quotidien de CP, PEMF, PFA. N’hésitez pas, dès maintenant, à inviter vos collègues à s'abonner à l’infolettre formateurs du SE-Unsa afin de participer à cette enquête.

 

 
Retrouvez-nous sur www.se-unsa.org et sur les réseaux sociaux