Infolettre Formateurs du 3 novembre 2018

Mon Informateur(s)

La Lettre Formateurs du SE-Unsa
n° 26 -
ERUN, un après le décret
Le SE-Unsa, en lien avec l’association des formateurs TICE, a obtenu le versement effectif de l’IMP dans presque toutes les académies. Le prochain chantier sera d'obtenir la rédaction de lettres de missions. Pour cela le SE-Unsa vous accompagne
Formations initiale et continue : des rapports, des chantiers
Le SE-Unsa a été un des acteurs du rapport du comité de suivi de la formation des enseignants, piloté par le recteur Daniel Filatre sur la formation initiale des enseignants du premier degré et présenté au ministre cet été. Dans le cadre de l’agenda social du ministère, le SE-Unsa participe actuellement aux groupes de travail sur les questions de prérecrutement, de formation initiale et continue.
Indemnités : quels sont mes droits ?
Indemnités de mission, Cumul temps de décharge et indemnités, le SE-Unsa vous aide à comprendre ce à quoi vous pouvez prétendre, que vous soyez formateurs, tuteurs ou maîtres d'accueil.

14 novembre : le colloque du SE-Unsa
Être formateur, c’est aussi se former. Le SE-Unsa vous invite à suivre son colloque "Mon parcours professionnel, je le choisis, je le construis" sur les ré-seaux sociaux, en présence de François Taddei, fondateur du centre de recherche interdisciplinaire et auteur d’Apprendre au XXIe siècle et d’un rapport sur la société apprenante.

Retrouvez-nous sur www.se-unsa.org et sur les réseaux sociaux