Infolettre PE du 19 janvier 2019

Évaluations CP phase 2 : le minsitre répond aux organisations syndicales
Le protocole d’évaluation nationale prévoit de soumettre les élèves de CP à une 2e session en janvier. Le ministre vient de répondre aux organisations syndicales qui l'avaient interpellé en demandant l'abondon du protocole. Il maintient cependant cette 2e phase et renvoie le bilan du protocole à une réunion en février.

Repères annuels de progression et attendus de fin d’année
Ces repères et attendus du CP à la classe de troisième viennent d’être mis en ligne sur le site Eduscol. Ils font suite à la consultation des enseignants menée du 18 octobre au 11 novembre 2018 sur la base de propositions qui avaient été faites durant l’été.

Rémunérations : dates des versements 2019
Le calendrier 2019 de versement des salaires est disponible. Le calendrier de virement correspond à la date précise à laquelle votre compte bancaire sera crédité (date de valeur).
Permuts : demandez le suivi !
Vous demandez un changement de département à la rentrée 2019 ? Pas de panique, le SE-Unsa vous propose le suivi de votre dossier.
Accéder à un autre corps enseignant sans concours : c’est possible!
Vous êtes professeur·e des écoles et vous voulez enseigner dans un autre niveau ? Même sans concours, ce n'est pas mission impossible. Détachement, liste d'aptitude... sont des pistes à étudier.

Janvier : le bon mois pour adhérer
Adhérer au SE-Unsa, c’est participer à une action collective pour la défense et la promotion de l’École publique et de ses personnels. C’est agir aujourd’hui pour obtenir des moyens à la hauteur des enjeux pour assurer la réussite de tous les élèves et penser l’avenir en portant un projet de transformation de l’école.